Bonnes nouvelles d'Israël

La Parole de Dieu s'accomplit et ISRAËL fête cette année son 70e anniversaire!!!
                                       
                                      "Qui a jamais entendu chose pareille ? Qui a jamais vu rien de semblable?
                                 Un pays peut-il naître en un jour?  Une nation est-elle enfantée d'un seul coup?
                                                           A peine en travail, Sion a enfanté ses fils!"
                                                                                   Ésaïe 66:7-8
 

                                       

La renaissance d'Israël a effectivement eu lieu en un seul jour, le 14 mai 1948, alors que David Ben Gurion proclamait l'indépendance de l'État d'Israël et que le Conseil juif de Jérusalem en signa la déclaration officielle. La nation moderne d'Israël était "née en un jour"!
Mais "aussitôt, en moins de 24 h, sept pays arabes déclarèrent la guerre au nouvel État juif. Par miracle, cette nation si jeune et mal équipée remporta la victoire. De même, plus tard, lorsqu'elle fut de nouveau attaquée en 1967, l'armée d'Israël a prévalu et elle a fait la percée jusqu'au Mur des Lamentations (appelé aujourd'hui le mur occidental)... A ce moment-là, tout Jérusalem revint aux mains des Juifs pour la 1ère fois depuis l'exil à Babylone, 600 ans avant Jésus-Christ." (Dieu garde Son alliance, par Wendy D.Beckett, p.26-27)

Lors du 50e anniversaire de l'État moderne (1998), l'éminent historien Paul Johnson a déclaré que de tous les nouveaux États indépendants qui ont vu le jour au cours des 50 dernières années, Israël est le seul dont la création peut être légitimement appelée un "miracle"!

                                   “...toutes les familles de la terre seront bénies en toi.” Genèse 12:3

Israël est en bénédiction au monde entier !

En 70 ans d'existence, la nation a développé une démocratie vibrante, une infrastructure industrielle sophistiquée, une économie dynamique et une voix culturelle unique. 

Non seulement la terre d'Israël refleurit, mais cette 'jeune' nation (vieille de 3000 ans!) continue de bénir le monde par des innovations de pointe dans une grande variété de disciplines - en science et technologie, en agriculture, médecine, éducation et les arts. Les résultats bénéfiques se sont faits sentir dans pratiquement tous les coins du globe, rehaussant la vie de millions de personnesPour en savoir davantage, cliquez ici.

Toutes ces réalisations ont été accomplies alors qu’Israël a dû faire face, depuis 1948, à des guerres avec un ennemi implacable qui cherche sa destruction et une économie continuellement sous tension parce qu’Israël doit dépenser plus per capita pour sa propre protection que tout autre pays au monde. 

Ceci est remarquable pour un nouvel État qui n'a que 70 ans et dont la vie a commencé sur une base très précaire, la majorité de sa population venant tout juste d’émerger des horreurs de l’Holocauste...

Pour couronner le tout, Israël est souvent le premier pays à répondre aux crises humanitaires dans les nations en difficulté. En effet, depuis plus d'une décennie, IsraAID - une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 2001- a envoyé ses équipes de Recherche et sauvetage, médecins, infirmiers, experts en soins post-traumatiques, etc. dans 31 pays et secouru plus d'un million de personnes, notamment: au Sierra Leone, Soudan du sud, aux Philippines, Japon, Kenya, en Haïti, Jordanie et Corée du sud, aux États-Unis et au Népal, en Uganda, Grèce, etc.. Leurs équipes ont été les premières sur les lignes de front de presque chaque réponse humanitaire majeure au 21e siècle.

Excellentes vidéos à voir:

     Bon visionnement!

                                 Opération RETOUR | Return Ministries © 2016 Tous droits réservés